mardi 21 janvier 2014

Pause bucolique

Tous les lundis midis Marie-Christine et Sophie organisent un atelier jardinage dans le jardin du patio intérieur. Nous avons la chance d’avoir un espace de verdure au centre de notre bâtiment et le projet de l’atelier est de lui redonner vie après avoir été délaissé depuis plusieurs années.

L’idée est de se retrouver pour une demi-heure de travail sur ce projet après avoir partagé un pique-nique ensemble et de passer un bon moment.




Il a d’abord fallu enlever les restes de chantier et gravats divers qui avaient envahi le jardin, puis déraciner les mauvaises herbes et tailler le reste. Maintenant que c’est fait, on peut faire des plantations, nettoyer et réparer le bassin pour essayer de le remettre en service.

Ce lundi-là, nous avons rencontré des élèves qui participent à l’atelier :


Maxime : « j’aimerais refaire le bassin pour pouvoir y mettre des poissons et embellir le collège »


Karla-Lina : « J’aime profiter de ce moment pour partager un pique-nique et jardiner »


Norman :  « Mon objectif est de remettre le bassin en marche »

Sophie taillait les plantes tandis que Marie-Christine prenait soin du système de compost qu’elle a installé.

Vous souhaitez participer au projet ? L’atelier jardinage est à la recherche de plantes, bulbes et fleurs à planter, de jardinières pour garnir les rebords de fenêtres et d’un parent bricoleur pour aider à remettre le bassin en service. Il a besoin d’un nouveau liner et d’une pompe.

Alors, si vous avez des jardinières, plantes, matériel de jardinage ou pompe de bassin à donner, merci de contacter Sophie Paparel.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire