jeudi 28 mars 2013

le portrait de mars




Sébastien Huchard                                    professeur de sports

Mon parcours Je suis originaire de Palavas, ma ville de cœur mais j’ai aussi des racines familiales Mexicaines et Sénégalaises. J’ai suivi une scolarité en sport-étude depuis le collège à Béziers et  pratiquant le volley à Narbonne. Après mon bac, j’ai complété ma formation par le cursus UFR STAPS de la faculté des sports de Montpellier.  J’ai été surveillant dans un lycée et fait des remplacements en tant que prof d'EPS.

J’ai été sportif de haut niveau en volley et beach-volley pendant 15 ans et j’ai fait partie de l’équipe de France de beach-volley ce qui m'a pris beaucoup de temps...J'ai pu découvrir beaucoup de pays à travers le monde grâce au volley ce qui a été très enrichissant pour moi. J'ai eu plusieurs titres de champion de France (7) et un titre de champion d'Europe universitaire.

Comment j’ai découvert Calandreta Je connaissais déjà  les Calandretas et le collège . Quand j’ai appris que le collège recherchait son prof d' EPS, j’étais très motivé pour proposer ma candidature. J’adhère complètement au projet de l’établissement. Je parlais peu occitan à mon arrivée mais avait l’habitude d’entendre ma famille le parler et suis très attaché à notre culture.

Ma fonction Je suis professeur de sports au collège depuis déjà 9 ans pour toutes les classes. J’alterne français en occitan dans mes cours. Je leur fait découvrir et pratiquer des sports collectifs comme le hand-ball, le football, le rugby - de la course en sport individuel - la lutte ; un sport de combat - des sports d’opposition avec une raquette tels que badminton et tennis - l’expression corporelle par le biais de la danse -  et, puis, évidemment, je les initie au volley !

Mes projets     J’aimerais poursuivre le partenariat que je mène depuis 2 ans avec le club ASCH de Grabels qui nous accueille pour des cycles complets d’initiation au  tennis. On va être dans de meilleures conditions de pratique sportive dans les nouveaux locaux. On aura enfin une grande salle sur place et un terrain de sports, ce qui diminuera nos déplacements. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire