dimanche 1 septembre 2013

Dans les starting-blocks !

Etes-vous prêts pour la rentrée ? 

Votre nouveau collège, lui, l’est presque, grâce à nos anges-gardiens armés de tournevis, clés allen, balais et serpillières.

Petit mode d’emploi :

Vous êtes tous attendus mardi à 8h30 au 657 rue de la Croix Verte à Montpellier :



Ne soyez pas impressionnés par les échafaudages à l’entrée. L’isolation des parois extérieures n’est pas encore terminée mais ce n’est pas une excuse pour faire l’école buissonnière.

Montez la rampe, vous voici dans le hall d’accueil, d’une très belle hauteur et baigné de lumière. Admirez ce bel espace avant de regarder les détails. Bon d’accord, le ménage n’est pas fini, nos nouveaux locaux sont superbes mais nous n’avons pas encore trouvé l’interrupteur qui commande la fonction auto-nettoyage. En attendant, nous allons tous nous armer de chiffons, balais, éponges.

Comme tous les lieux selects, nous allons nous aussi adopter un dress-code impitoyable à l’entrée :

 1   Je laisse ma belle tenue de rentrée à la maison, elle me servira plus tard
 2   J’enfile des vêtements qui ne risquent plus rien, avec des poches de préférence
 3 Je protège mes pieds avec de vieilles baskets fermées
 4  Mon beau cartable, lui, peut rester en vacances jusqu’à jeudi
 5  Mardi, je viens équipé du kit du parfait nettoyeur comprenant un seau, éponge, chiffon et spatule

Alors, quelle est la tenue adéquate pour venir au collège mardi ? Gauche ou droite ?
mon kit de survie pour la rentrée


Et, surtout, à quoi va vous servir votre élégante spatule ?



Un fléau sévit sur toutes les surfaces de nos meubles :

Nous disons halte au chewing-gum collé en douce ! 

Chaque chewing-gum collé sera éliminé grâce à nos spatules et désormais chaque élève pris en flagrant délit de collage de chewing-gum sera passible d’une amende d’un euro à payer sur le champ.


A vos spatules, prêts, rentrez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire